top of page
Photo du rédacteurClara Cindy

Comment Purifier Ses Pierres ?

Dernière mise à jour : 28 juil. 2020



En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance. De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées. Il est indispensable de purifier, c’est à dire de décharger et recharger d’énergie positive, chaque nouvelle pierre.

Lorsque l’on achète une pierre, ou que l’on nous l’offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu’elle a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre vos mains. Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

La purification du sel

C’est une purification efficace et facilement réalisable. Dans un récipient non métallique, en cristal ou en verre serait idéal, plongez la pierre dans une solution de sel dissout dans de l’eau distillée. Recouvrez d’un voile et laissez quelques heures. Puis la rincer à l’eau claire, l’essuyer avec un chiffon doux et la placer à la lumière solaire. Une solution ne sert qu’une fois. Ne vous resservez pas de cette eau !!! Attention: Certaines pierres ne supportent pas le sel. Vérifier la catégorie de votre pierre avant toute stérilisation avec le sel.


La purification par enfouissement

Enterrer la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre. En quelques jours, elle sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et le recharger d’énergie positive.


La purification par fumigation

Purification légère, on l’utilise pour les cristaux peu sollicités. Passez la pierre dans les volutes de fumées dégagés par l’encens. On peut utiliser les vapeurs des huiles essentielles.


La purification par l’eau de source

Lors d’une promenade dans la nature, n’hésitez pas à plonger vos pierres sous l’eau d’une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentez la purification s’effectuer. Vos pierres, vivifiées, vous énergiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.


Le rechargement par la lumière

Le plus souvent possible, baignez vos cristaux de lumière solaire et, ou, lunaire. Certaines pierres préfèrent le soleil, d’autres la lune, d’autres les flammes.


Le rechargement sur amas cristallin

Posez votre pierre sur un amas de quartz, sur une géode d’améthyste en plein soleil durant une journée.


Le rechargement par votre propre énergie

Tenez le cristal aux creux de vos mains et imaginez votre énergie intérieure qui, lentement, se concentre le long de vos bras, de vos mains et pénètre, tel un faisceaux lumineux, au plus profond de la pierre. Respirez lentement et continuez la visualisation jusqu’au moment où vous voyez que l’énergie envoyée ne peut plus pénétrer. Posez le cristal et, lentement, dissipez l’énergie de vos mains dans tout votre corps… Reposez vous, prenez le temps de récupérer… Cette technique, bien que demandant un peu d’expérience, n’a aucune contre-indication et convient pour toutes les pierres.



Maintenant à vous de jouer !



Clara

205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page